Avis sur Weebly : l’éditeur de sites web simples pour tous ?

Au fur et à mesure que les besoins en digitalisation des activités augmentent, les professionnels du domaine ne manquent pas d’ingéniosité pour proposer des solutions adaptées. Aujourd’hui, il n’est nul besoin d’avoir une connaissance technique pour créer un site web. Il suffit de disposer de quelques outils efficaces parmi lesquels on retrouve Weebly. Il s’agit d’une alternative bien efficace qui vous épargnera des frais supplémentaires à payer à un professionnel. Mais que vaut réellement cet éditeur de sites ?

Weebly

Quelles sont les différentes possibilités avec Weebly ?

Weebly fait partie des éditeurs de sites web les plus connus aux Etats Unis. 40 millions de sites déjà faits et une simplicité sans pareil, voilà des caractéristiques notables de cette plateforme bien connue. Si avec cet éditeur vous avez la capacité de créer votre propre site web en toute autonomie, il faut dire que ses possibilités sont nombreuses.

Créer un site vitrine avec Weebly

Parfois, les activités que vous réalisez ne demandent pas beaucoup en matière de création de sites. Il peut s’agir par exemple de la création d’un site vitrine destinée à la présentation d’une association ou d’une activité. Dans ce cas, Weebly est une plateforme bien adaptée. Cette possibilité est tout à fait envisageable, même si vous avez très peu de connaissances techniques en langage informatique html.

Créer une boutique en ligne

Si vous recherchez une offre e-commerce avantageuse, Weebly saura répondre parfaitement à vos attentes. Les créateurs de la plateforme ont tenté pendant des années de proposer une solution adéquate pour les commerçants qui voudraient présenter leurs produits en ligne. Pour un site de vente en ligne, l’éditeur propose :

  • la création de fiches-produits ;
  • la déclinaison d’articles ;
  • la présence d’un tunnel de conversation.

Créer un blog simplement

Si vous nourrissez l’envie de créer un blog pour partager vos goûts et vos passions, Weebly est tout indiqué. La simplicité de son interface vous permettra de faire l’essentiel de vos tâches et de bénéficier d’un bon référencement. Son interface est aussi bien organisée de sorte à vous permettre de voir toutes les fonctionnalités en un seul coup et sur n’importe quel support. Par ailleurs, il est possible d’installer des systèmes de publication de commentaires externes.

Weebly

Quelles sont les fonctionnalités de Weebly ?

Ce n’est pas pour rien que Weebly est compté parmi les outils pour webmaster les plus utiles. Pour convaincre un grand nombre, l’éditeur de site mise sur la flexibilité de son design. Pour habiller votre site, vous ne manquerez pas d’idées, car vous disposez d’un grand nombre de modèles. A la fois élégants et modernes, ils vous permettent d’obtenir un site simple mais original. De plus, ils sont responsives, c’est-à dire qu’ils s’adaptent à tout type de support. Si vous souhaitez avoir une expérience visuelle plus améliorée, vous avez la possibilité de modifier les modèles de Weebly dans le code source.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais généralement les plateformes de création de sites web font dérouler des pages de publicités qui peuvent être encombrantes. Cela n’est pas le cas avec cet éditeur. Tous les abonnements payants sont sans publicité. La version gratuite dispose juste d’un logo de l’éditeur en bas de la page. Les créateurs de l’éditeur ont également pensé à la sécurisation de vos données. Dans ce cas, vous pouvez créer un mot de passe pour protéger votre site ou bloquer l’accès à quelques pages.

Quels sont les tarifs proposés ?

Les tarifs Weebly varient selon les forfaits. Ils n’exploseront pas dans tous les cas votre budget. Vous avez la possibilité d’opter pour un forfait gratuit qui ne dispose pas de nom de domaine, mais par contre d’un outil de statistique simple.

tarif weebly

Pour un forfait connect, vous pouvez associer votre site à un nom de domaine pour un tarif de 6 dollars. Avec un forfait pro à 12 dollars, vous avez accès aux fonctionnalités tels que le lecteur audio et vidéo.  Le forfait business à 25 dollars est adapté pour gérer une boutique en ligne. Le business plus est recommandé dans le cas où vous souhaitez gérer une boutique en ligne plus grande.  Il faut préciser qu’il s’agit de forfaits mensuels basés sur un contrat d’un an.

On ne peut que répondre par l’affirmative : Weebly est une plateforme bien adaptée pour la création de sites web. Un site web simple au design épuré avec les éléments de bases essentiels, c’est ce à quoi vous pouvez vous attendre en utilisant cet éditeur.