Le meilleur anti malware et spyware pour sécuriser votre PC

Depuis plusieurs décennies, la technologie a changé nos habitudes. Il n’est quasiment plus possible de se passer des outils technologiques. À côté de cette évolution, on assiste au développement d’une nouvelle forme de piraterie. Il s’agit de la piraterie moderne, plus connue sous le nom d’attaque informatique. À partir d’un logiciel malveillant, les cybercriminels introduisent des virus dans votre ordinateur. Les désagréments de cette intrusion étant nombreuses, vous devez penser à avoir un logiciel contre les programmes malveillants. Voici donc comment choisir le meilleur anti-malware.

anti malware et spyware

Anti malware : qu’est-ce que c’est ?

Face au risque élevé d’être attaqué par un malware, un logiciel anti programme malveillant permettra de protéger votre ordinateur. Il s’agit en effet d’un logiciel dont le fonctionnement a pour but d’empêcher et d’éliminer les logiciels malveillants. Une fois ce dernier installé sur votre ordinateur, il pourra anticiper les attaques informatiques en sécurisant votre système de navigation. Si malgré cette protection, un programme malveillant arrive à s’introduire dans votre ordinateur, l’anti malware se chargera de le détecter et de le supprimer.

Compte tenu de l’importance des données contenues dans votre ordinateur, il est important pour vous de sécuriser ce dernier. Avec le meilleur logiciel anti malware, vous pouvez venir à bout des différents programmes malveillants tels que :

  • Les virus ;
  • Les keyloggers ;
  • Les chevaux de Troie ;
  • Les vers ;
  • Les adware ;
  • Les ransmomware ;
  • Les logiciels espions ;
  • Les rootkits.

Comment choisir le meilleur anti malware ?

Les offres de ce type de produit sont nombreuses. Cela implique de votre part d’être plus attentif dans la recherche de l’anti spyware qu’il vous faut. Dans cette perspective, nous vous recommandons d’éviter les logiciels anti programmes malveillants gratuits. Au lieu de vous protéger, un antivirus gratuit peut vous créer de nombreux préjudices.

Les éditeurs de ces logiciels gratuits gagnent de l’argent en vendant les données des utilisateurs à des annonceurs.  Ceux-ci, vous proposent des anti-malwares gratuits dans le but d’être rémunérés par la collecte et la vente de vos données. Bien qu’il soit possible que l’investissement atteigne une centaine d’euros par an, nous vous recommandons d’opter pour une offre payante.

anti malware

Quels sont les meilleurs anti malware ?

Il n’est pas possible de trouver un anti malware capable de vous protéger à 100%. Toutefois, il existe quand même des logiciels performants que vous pourrez facilement trouver. C’est le cas par exemple de :

  • Norton 360 ;
  • Malwarebytes ;
  • Bitdefender

Si vous recherchez une protection optimale, rendez-vous sur le site Norton pour trouver les anti-malware les plus performants. L’offre de cette entreprise se compose de Norton 360 Deluxe et de Norton Secure VPN. Ces logiciels protègent les données que vous enregistrez ou téléchargez sur vos appareils ainsi que celles que vous envoyez par wifi.

S’agissant de Malwarebytes, c’est un logiciel à la fois efficace et pratique. Il vous offre une meilleure protection contre les programmes malveillants. C’est aussi un logiciel simple à utiliser, personnalisable et intuitif. Il permet par ailleurs de booster un ordinateur lent. Quant à Bitdefender, il se distingue par sa performance et sa rapidité. Il a la capacité de détecter 100% des programmes malveillants en temps réel. Bitdefender intègre de façon spécifique, une protection anti-ransomware multicouche.

Si vous prenez le temps de tester Norton, vous aurez le temps de remarquer qu’il intègre certaines fonctions qui font de lui le meilleur anti-malware.

Comment fonctionne un anti-spyware

Un anti-spyware permet de détecter et d’éliminer les logiciels espions qui s’infiltrent dans votre ordinateur. L’espionnage informatique est devenu de plus en plus courant. À partir d’un logiciel, les cybercriminels surveillent votre activité et collectent vos données personnelles. Avec un anti-spyware, vous viendrez à bout de ces intrusions malveillantes.

norton antivirus

Une fois installé, l’anti-spyware détectera les menaces et les mettra automatiquement en quarantaine. Ensuite, celles-ci seront supprimées. Après un redémarrage de votre ordinateur, ce dernier est plus sain que jamais. Pour une meilleure protection, il vous faut un logiciel performant qui sert d’anti-malware et anti spyware en même temps. Norton joue parfaitement ce rôle !