GetResponse : avis sur l’outil d’automatisation d’email

Pour réussir sur le web, vous devez miser sur le webmarketing dont l’une des composantes essentielles est l’emailing. Cette forme de marketing a pour particularité de s’adapter à tous les types d’activité. Toutefois, pour espérer de bons résultats, il est important de choisir un autorépondeur pour une gestion optimale des newsletters et campagnes d’emailing. Au nombre des outils disponibles sur le marché, GetResponse se présente comme celui qui propose une gamme de services assez complète.

Getresponse

Pourquoi utiliser Getresponse ?

GetResponse est une solution innovante en matière d’email marketing. Il s’agit d’une plateforme favorisant la gestion massive de mails de même que la réponse automatique aux messages. De manière spécifique, cette plateforme vous offre la possibilité :

  • De saisir et d’ajouter une liste de contacts ;
  • De créer une newsletter ;
  • D’effectuer un envoi massif de mails ;
  • D’automatiser les réponses aux clients ;
  • De consulter et d’analyser les statistiques de vos campagnes d’emailing.

L’intérêt de cette solution est qu’elle vous permet de faire découvrir au public vos produits et services. Ainsi, vous avez la possibilité d’amener de simples prospects à devenir vos clients.

Contrairement à Mailchimp qui est orienté vers le marché anglophone, GetResponse est entièrement traduit en français. Il est également disponible dans plus d’une vingtaine de langues. Aujourd’hui, cet outil d’emailing compte plus de 350 000 utilisateurs répartis dans plus de 183 pays.

Campagne getresponse

Si les outils proposés comptent parmi les meilleures solutions d’emailing, c’est surtout parce qu’ils sont très pratiques et simples à utiliser. La prise en main est assez rapide aussi bien pour les professionnels que les débutants. Pour une meilleure expérience client, GetResponse met à votre disposition plus de 500 modèles gratuits d’emails. Vous les personnalisez et les adaptez selon vos besoins. Avec les différents services mis à votre disposition, la délivrabilité de vos mails vous est assurée à 99%. Par rapport à la concurrence, ce taux est très intéressant.

Quelles sont les offres proposées ?

L’objectif de GetResponse est de proposer à chaque type d’utilisateurs une offre adaptée à ces besoins. C’est pour cela que la gamme de services disponibles se regroupe en quatre catégories d’offres. Mais avant tout, il est important de préciser que les 30 premiers jours sont entièrement gratuits. Vous avez la possibilité d’explorer la totalité des fonctionnalités disponibles pendant le premier mois d’essai gratuit.

Après cette première expérience, vous serez amené à choisir parmi l’un des 4 packs suivants :

  • Le pack Email ;
  • Le pack Pro ;
  • Le pack Max ;
  • Le pack Entreprise.

Le pack Email est proposé à un tarif de 12 € par mois et s’adresse aux débutants avec 1000 abonnés. S’agissant du pack Pro sur GetResponse, il convient aux petites et moyennes entreprises avec 5000 abonnés max. Pour bénéficier de cette offre, vous devez prévoir 36 € par mois.  En ce qui concerne le pack Max, vous avez droit à 10 000 courriels par mois pour un tarif de 145 €. Les professionnels du marketing sont les cibles de cette offre. Quant au pack Entreprise, il vous donne accès à toutes les fonctionnalités max plus. Vous avez la possibilité d’envoyer plus de 100 000 courriels par mois pour un tarif de 1199 €. Vous bénéficiez également d’un suivi personnalisé de vos campagnes d’emailing.

Getresponse tarifs

Quelles sont les fonctionnalités de GetResponse ?

Sur GetResponse, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles dans le but de vous garantir une expérience utilisateur réussie. Il s’agit notamment :

  • De l’email marketing ;
  • De l’autorépondeur ;
  • Du landing pages ;
  • Du funnel de conversion ;
  • Du marketing automation.

En plus de ces fonctionnalités, la plateforme intègre d’autres outils pour une meilleure gestion de votre email marketing. Par exemple, A/B Testing est un outil permettant l’envoi de plusieurs versions d’un même mail à deux ou plusieurs destinateurs en modifiant certains éléments du contenu.

Nous avons aussi sur GetResponse des outils d’analyse permettant de contrôler en temps réel vos campagnes. Vous avez accès à certaines données telles que le taux de délivrance, le taux des clics, le taux d’ouverture de même que l’évolution des campagnes en cours. Ces données obtenues seront utiles pour l’envoi de vos prochains mails. Vous avez ainsi la possibilité d’optimiser ces derniers pour un meilleur résultat.