Meilleurs correcteurs d’orthographe et de grammaire en ligne ?

Que cela soit pour un livre ou un site internet, il est important de bien écrire. Bien écrire suppose de respecter toutes les règles d’orthographe et de grammaire. Vos écrits ont beau être intéressants et captivants, les lecteurs en général ne passeront pas la première page s’ils sont bourrés de fautes. Vous devez donc savoir vous relire et vous corriger grâce à des outils efficaces. Un correcteur d’orthographe est l’outil qu’il vous faut pour améliorer la lisibilité de vos contenus.

correcteur orthographe

Les correcteurs d’orthographe gratuits

Les outils de correction orthographique sont parfois gratuits et d’autres payants. Voici les meilleurs correcteurs d’orthographe gratuits que vous pouvez utiliser.

Correcteur orthographe Reverso

Reverso est un logiciel complet qui vous permettra d’éliminer toutes les fautes de vos textes. Il contient plusieurs fonctionnalités dont :

  • La traduction ;
  • La correction des fautes ;
  • Le dictionnaire ;
  • Le dictionnaire des synonymes.

reversoCe correcteur de grammaire et d’orthographe est donc très pratique si vous publiez souvent des contenus sur le web. Une fois que vous avez sélectionné le texte à corriger, toutes les erreurs qu’il contient sont corrigées. Le logiciel vous apporte aussi des informations sur la règle grammaticale ou orthographique appliquée.

La conjugaison fait aussi partie des différentes fonctionnalités dont vous pouvez profiter avec le correcteur d’orthographe Reverso. Vous avez du mal à conjuguer un verbe du 3e groupe ? Il vous suffira de l’insérer dans l’espace destiné à cet effet  pour obtenir sa conjugaison à tous  les temps.

Correcteur orthographique Scribens

En tant que correcteur en ligne, Scribens est très appréciable. Cependant, il faut préciser que ce logiciel est proposé en partie gratuitement. Ce qui  est appréciable avec le correcteur orthographe, c’est qu’il vous redirige vers un lien qui vous fournit davantage de notions d’orthographe et de grammaire sur les erreurs commises.

Scribens

C’est donc l’occasion pour vous d’opter pour un bloc note en ligne afin de conserver toutes ces règles grammaticales et orthographiques. Les fautes sont surlignées en vert et les mots inconnus en rouge. Votre attention est donc très vite attirée sur les coquilles à éliminer et la règle correcte à appliquer.

Site de correction d’orthographe Bonpatron

correcteur orthographe bonpatronBonpatron.com est aussi un correcteur de grammaire qui peut vous aider à parfaire vos contenus. Tout comme le correcteur d’orthographe Reverso, vos fautes sont relevées après que le texte ait été collé ou saisi. Grâce à l’option « vérifier le texte », vous avez une vue d’ensemble des erreurs commises. Vous obtenez aussi différentes explications sur les règles grammaticales à appliquer.

Mais il faut dire que ce correcteur d’orthographe reste limité en ce sens que vous corrigez vous-même vos erreurs en vous basant sur les règles de grammaire données par le logiciel.

Les correcteurs de texte payants

Si les outils de correction d’orthographe  gratuits sont efficaces pour rendre vos textes lisibles, il est évident de dire qu’un correcteur d’orthographe payant sera encore plus performant.

Correcteur orthographique Le Robert

Les meilleurs rédacteurs de contenus de sites internet le savent : le Robert correcteur est une valeur sûre. Il fait partie des meilleurs correcteurs qui garantissent la qualité de vos textes. En effet, le Robert correcteur c’est :

  • 08 dictionnaires assemblés ;
  • 250000 définitions ;
  • 35000 noms propres ;
  • 3 000000 de synonymes ;
  • 8000 proverbes.

Avec son interface facile à manipuler et ses nombreux paramètres, vous êtes certain de parvenir à repérer toutes les erreurs contenues dans vos textes.

Antidote : correcteur orthographe fiable

Quand on parle de correcteur d’orthographe, Andidote se positionne sur la première marche du podium.  C’est un logiciel de correction bien pensé qui englobe un bon nombre de fonctionnalités. Il propose :

  • Des analyses lexicographiques ;
  • Des guides linguistiques pour la syntaxe ;
  • La grammaire ;
  • La ponctuation ;
  • La typologie ;
  • Le style.

correcteur orthographe antidote

Vous n’aurez aucun mal à vous retrouver sur ce correcteur, car l’utilisateur est très bien guidé. Andidote ne se limite pas uniquement à corriger les fautes. Il donne aussi une appréciation du style utilisé pour la rédaction. C’est donc l’outil parfait pour éviter les mal dits. Avec le filtre de correction de style, vous pouvez analyser le vocabulaire, les tournures et les répétitions. Vous serez à même de rédiger des textes plus originaux et uniques. Ce qui est encore avantageux avec le correcteur d’orthographe Antidote, c’est qu’il s’intègre facilement dans les logiciels d’édition de texte et apparait dans la barre d’outils.

Si vous avez l’habitude de rédiger des textes, alors vous savez à présent comment produire des contenus sans fautes et coquilles. Les rédacteurs de texte n’en diront pas moins, ces différents correcteurs d’orthographe vous seront d’une utilité indéniable.